Lettre SELEFA no 9 – OCTOBRE 2020

 

SOMMAIRE :

I. Liste des articles édités avec ce numéro de la Lettre SELEFA

II. Publications de la SELEFA

III. Publications récentes des sociétaires de la SELEFA

 

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le sommaire de la Lettre SELEFA n° 9.

La Rédaction.

 

I. Les articles de la Lettre SELEFA no 9 mis en ligne

1. Michel NICOLAS, De l’akkadien manzaltu, « station », à l’arabe manzala, « station lunaire ». Cette étude a fait l’objet d’une communication faite à la séance de la SELEFA du 15 mars 2018.

2. Jean-Claude ROLLAND, Sous la paume de la main. Une étude de la racine √KFR. Cet article développe le sujet d’une communication faite à la séance de la SELEFA du jeudi 1er octobre 2020.

3. Joseph DICHY, Qu’entend-on par arabe(s) moyen(s) ? Cette contribution résume un article plus long à paraître dans un numéro de la revue éla (Études linguistiques appliquées) à paraître prochainement.

4. Roland LAFFITTE, Vannes, insultes et injures dans le français décoincé contemporain. Cette étude a fait l’objet d’une communication à la séance de la SELEFA du 5 mars 2020.

5. Michel NICOLAS, Sur les déesses arabes al-ᶜUzzā et Manāt. Cet article reprend une communication faite à la séance de la SELEFA du jeudi 2 mai 2019.

 

Nota Bene : Notre ami Michel Nicolas a publié, dans la LETTRE SELEFA n° 4 (juin 2015), une étude intitulée Sur l’origine du « préfixe » b- du verbe inaccompli dans l’arabe parlé oriental. Il nous a semblé opportun de lui substituer une étude plus récente et plus complète intitulée Particules non élucidées dans des parlers arabes.


II. Publications de la SELEFA

III. Publications récentes des sociétaires de la SELEFA

 

 

 

Retour au sommaire